Le recit

Tout commence le jeudi 12 septembre 2014.
Je vais chercher Yohann a l'école a11h30 et en revenant quelques petites contractions. Je prépare a manger mais a la fin du repas les contractions commencent a se faire bien sentir ...
Je dis a Max qu'il garde bien son portable et qu'il emmene Yohann a l'école a 13h30 je ne m'en sens pas du tout le courage!
A peine parti je vais coucher Ambre et décide de prendre un bon bain chaud! A la sortie ça ne va pas beaucoup mieux et je ressent le besoin de le mettre dans mon cocon en pyjama. J'essaye de dormir sur le canapé mais impossible!
Vers 15h30 Ambre se réveille mais je ne peut pas la gérer surtout qu'elle doit sentir que je suis pas bien et me colle !
J'appelle ma maman pour qu'elle vienne prendre Ambre et je pre viens Max que ça ne va pas ! Il rentre vers 16h et on décide de partir a la mat. A ce moment la les contractions sont régulières toutes les 10 minutes!
Le trajet se fera sans trop de mal et arrivée a la mat avec des contractions toutes les 4/5 minutes...
On m'installe tout de suite au monitoring et après un TV le col est ouvert a 2 doigts large (contre 1 doigt large la semaine d'avant)
La sage femme nous demande d'aller marcher une petite heure et en revenant autre TV et col a 3 bon cm!
Super le travail est en route on nous passe en salle de pre travail avec ballon et corde !
Et la les contractions font mal mais je sens qu'elles s'espacent ... La sage femme me propose alors de l'atarax et du spasfon en perf... Ça me fait dormir une heure mais au réveil toujours des contractions mais complètement irrégulières et col qui ne bouge pas mais j'ai mal!
Elle me donne alors un dérivée de morphine: a arrête ou ça lance... Elle me le donne a 2h du matin le vendredi et je me réveille a 6h plus aucunes contractions. !!!! Je suis dégoûtée je me dit que j'ai fait tout ça pour rien et qu'on va rentrer a la maison Blog de yohann-notre-amour : Les aventures de Loulou et Loulette, Le recit vraiment démoralisée !!!
La sage femme me fait un monito et la Rebelotte les contractions reviennent pour s'arrêter ... Le col se raccourcit mais sans plus :/
Vendredi soir je n'en peut plus ! Je dis a la sage femme que je veux rentrer ça sert a rien de rester ici c'est long j'en peut plus ! C'est soit ils m'aident a lancer le travail soit je rentre!
Elle m'explique qu'ils ne veulent pas me laisser rentrer car sur un troisième avec un col ouvert a 3 et 1h15 de toute c'est trop risquer! En plus elle l'examine et la poche est dans le col ils ont peur que le cordon passe avant bébé !
Elle revient dans la soirée nous dire que le médecin qui est de garde cette nuit décidera demain matin de me déclencher mais après examen du col... On passe une autre nuit avec toujours des faux travails a répétition c'est épuisant!
Le lendemain réveil 7h par monito et TV et la sage femme nous dit que le médecin de nuit veut prendre une décision rapidement pour que personne puisse revenir sur sa décision !
Je vais donc prendre vite une douche et la nous ne verrons plus personne jusqu'à 11h ou Max décide d'aller voir la sage femme et la miracle ils attendent qu'une salle de naissance se libère et ils m'aident a lancer le travail Blog de yohann-notre-amour : Les aventures de Loulou et Loulette, Le recit
Nous attendons 13h30 pour être installer et a 14h la perf est posée ... Les contractions arrivent doucement mais la dilatation du col est trop lente!
A 18h elle décide de percer la poche des eaux et la c'est violent !!! A peine est elle sorti de la salle je me met a hurler de douleur! J'ai mal je ne gère plus du tout les contractions me submergent et j'arrive plus a me concentrer elles sont toutes les 2 minutes et ne me laissent aucun répit! Elle décide d'appeler les anesthésistes et pendant ce temps me donne le gaz... Les contractions ne sont pas moins fortes et ne font pas moins mal mais le fait de me concentrer sur la respiration dans le masque m'aide a me recentrer sur les contractions et mieux les appréhender ! A 19h les anesthésistes arrivent je suis tellement contente que je leur dit :" oh je vous bénit!!!" Lol
Mais il faut enlever le gaz pour poser la péri! Je panique !!! L'infirmier anesthésiste me parle me rassure et du coup J’arrive ! A gérer.
Enfin poser aucun souci il me dit que ça fera effet dans 15 a 20 minutes mais a peine allongée que je ressent déjà les effets c'est beaucoup moins fort et après le bonheur
A 20h je suis dilatée a 6 le travail avance vraiment bien et j'ai pas souffert pour rien !
21h30 je suis dilatée a 8.
23h30 dilatation complète mais bébé encore haut donc on use de toutes les positions pour le faire descendre...
00h20 j'ai très très mal dans les fesses elle me réexamine et me demande de pousser pour voir si on peut s'installer mais me demande tout de suite d'arrêter il est la il faut s'installer !
On attends tout le monde et la juste avant de pousser gros moment de panique que je n'avais pas eu por les autres ! J'ai peur de pousser, peur d'avoir mal comme tout a l'heure! Peur de tout je me sens pas prête !
Mais il faut y aller!
Première poussée sa tête était déjà dehors!
On me demande de repousser doucement pour les épaules mais la oupsss bébé a une bonne carrure et il faut repousser pour les épaules ! En 3 poussées on me pose bébé sur le ventre !
Il a vu la tasse donc elle le stimule un peu et la quand même je veux savoir ce que c'est!
L'auxiliaire m'enlève le drap japper voit d'abord le cordon et ensuite une petite nenette "oh une petite fille je m'était trompe encore une fois"
Je suis aux anges !!! Le 4 eme plus beau jour de ma vie !
Mya est entrée dans nos vie ce dimanche 14 septembre 2014 a 00h43

mardi 23 septembre 2014 11:26 , dans Notre petite famille


Pronostics

Blog de yohann-notre-amour :Les aventures de Loulou et Loulette, Pronostics

Voila du coup a 34 sa + 4 et comme bébé Kinder est préssé de nous dévoiler sa surprise nous lancons les pronostics. Je précise que je ne fait que des gros bébé et qu'a 33 sa il faisait déjà 2 kg 300

Sexe, Date et poids :

Mamilly : Fille, avant le 15 aout!!!! LOUPER

Maman : Garcon, le 25 Septembre, 4 kg !!

Amandine : Garçon, le 30 septembre!

Isabelle: Fille, entre le 22 et 27 Août! LOUPER

Papa: sais le sexe donc ne joue pas !!! Mais avant fin AOut! 

Caroline: Garcon

Aurore: fille, 1er septembre, 3kg900

Léa : fille , 24 Août LOUPER

Vanessa : garçon, 23 Septembre 

bebenoblesse : Fille, 27 Aout LOUPER

Que l'aventure commence : Fille, 15 Septembre ( nous ne savons pas le sexe juste papa qui n'a pas pu tenir mais personne ne sais a part lui!!!)

mardi 12 août 2014 22:07 , dans Notre petite famille


Coté maison

Blog de yohann-notre-amour :Les aventures de Loulou et Loulette, Coté maison

Beaucoup de péripéties à cause de personnes qui ne voulaient pas de lotissement dans leur petit village nous avons perdu presque un an sur la construction!!!!

Mais au bonheur le lotissement "devrait" démarrer début septembre!!! J'ai tellement hâte !!!

J'espere que nous arriverons a mener notre projet jusqu'au bout pour acceuillir notre petite famille!!!

lundi 11 août 2014 17:26 , dans Le bla-bla de maman


mes ptits coeurs

Blog de yohann-notre-amour :Les aventures de Loulou et Loulette, mes ptits coeurs

Sinon mes petits coeurs vont bien!!!

Yohann a féter ses 5 ans et demi et Ambre va sur ses 16 mois!!!

Le temps file bien sur et ils grandissent a vu d'oeil!!

Ambre ne veut toujours pas marché {#} au grand désarroi de maman qui aimerais quand meme qu'elle marche parce que du haut de ses 11 kg 500 et avec une maman baleine c'est difficile de se faire porter!!!

Yohann a fini sa moyenne section de maternelle et entre en Septembre en Grande section/CP puisque notre petit coeur a un QI supérieur à la normale et que l'école l'ennui beaucoup!!!

Ambre nous fait sa jalouse et c'est certainement une des raisons a sa "non marche" puisu'elle c'est trés bien marché mais qu'elle n'a pas envie!!!!

Comme maman ne va pas avoir d'autres choix que de s'arréter de travailler pendant 3 ans je vais donc pouvoir me consacrer a mes 3 petits monstres en herbe a temps plein Blog de yohann-notre-amour : Les aventures de Loulou et Loulette, mes ptits coeurs

lundi 11 août 2014 17:23 , dans Notre petite famille


En quelques mots

Blog de yohann-notre-amour : Les aventures de Loulou et Loulette, En quelques mots

Voila la surprise de Noël!!!!

OUi ca fait un moment que je n'est pas posté mais voila le 20 Janvier 2014 nous avons appris qu'un petit kinder avait fait son nid sans demander notre avis dans mon ventre!!!

La nouvelle a été un peu difficile à digérer pour maman mais papa était aux anges!!!Et je le suis aussi maintenant

Nous attaquons donc le dernier mois bientôt puisque pti troiz est prévu pour le 25 Septembre...

Nous n'avons pas voulu connaître le sexe donc c'est SURPRISE du début a la fin!!!

Une grissesse trés compliqué avec un alitement et hospitalisation a 22 sa pour contractions que j'ai toujours!!

La sage felmme vient 2 fois par semaine a la maison et je fais des petits séjours a l'hôpital ^^

Voila bientôt nous vous présenterons notre surprise de Noël <3

lundi 11 août 2014 17:15


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à yohann-notre-amour

Vous devez être connecté pour ajouter yohann-notre-amour à vos amis

 
Créer un blog